Alors que certains finissent leurs vacances et que d’autres les commencent, la Bretagne fait le plein de touristes pour ces vacances de printemps 2022.À Carnac (Morbihan), le soleil et les températures clémentes ont attiré de nombreux touristes ces deux dernières semaines.
C’est la fin d’un séjour au camping pour cette famille de Bourguignons. Les vélos bien accrochés dans la remorque, c’est parti pour plusieurs heures de route. “On a mis 10 heures par la nationale à l’aller, mais au retour, ce sera l’autoroute pour aller plus vite !”, sourit le père de famille. “C’était notre première fois en Bretagne, on a eu un temps exceptionnel. Et on a pratiqué l’andouille à haute dose !”
Ce week-end, toutes les académies sont concernées par les vacances scolaires de printemps. Alors, dans de nombreux campings bretons, comme le quatre étoiles Côté Ô Carnac, c’est le jeu du chassé-croisé ce samedi 23 avril.
Des locaux, mais aussi des Normands et des Belges
“On sent que les gens ont besoin de se retrouver en famille ou entre amis”, constate Aurélie Ébel, responsable des réservations du camping. Pendant les deux premières semaines de vacances, les 235 mobil-homes du camping étaient complets. Des Bretons, des Normands, mais aussi des Belges, “ils participent à toutes les animations, ça fait plaisir !”
Lire l’article entier sur le site de France 3 région Bretagne