Conciergerie locative :

Augmentez vos revenus locatifs
et déléguez la gestion courante

Une offre de gestion locative courte et moyenne durée incluant tous les services, vous permettant de disposer de votre logement tout en augmentant vos revenus locatifs.

Que votre logement soit déjà en location sur Airbnb ou non, cette offre tout compris est faites pour vous. Groom vous décharge de toutes les contraintes liées à la location saisonnière, assure un entretien rigoureux de votre logement et vous reverse en fin de mois un confortable complément de revenus.

Vous trouverez ci-dessous tous les services compris dans notre offre de conciergerie locative, n’hésitez pas à cliquer sur chacun d’entre eux pour en savoir plus.

Tarif tous compris, pas de frais cachés

Frais d'adhésion

299€

Frais de gestion

25% à 30%

Les frais de gestion dépendent de la taille, de la localisation du logement et du potentiel locatif.
Pourcentage appliqué sur les revenus TTC hors commissions plateformes et hors frais de ménage

Ce tarif inclus la fourniture de tous les consommables (épicerie, hygiène, bain, entretien) !
Les frais de ménage sont directement réglés par le locataire à Groom.

Conseils & Accompagnement

Nous effectuons pour vous la déclaration auprès des services de l’état de votre logement en tant que meublée de tourisme, permettant la location meublée courte durée. Ce qui vous permet un abattement fiscal de 71% sur les revenus générés. Nous pouvons également vous conseiller et vous orienter pour toutes autres démarches administrative et fiscale.

L’aménagement et l’équipement d’un logement joue beaucoup sur les réservations et la satisfaction client. Après la visite de votre bien et discussion ensemble, nous vous fournirons une liste d’équipements inspensables et conseillés. Nous pourrons également, si vous le souhaitez, nous occuper à votre place de ces petits achats.

Si votre logement est vide, pas de panique, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner pour l’aménager et le meubler afin qu’il réponde à tous les critères d’une location courte ou moyenne durée.

La décoration est un outil pour se démarquer des autres biens en location et permet au voyageur de s’y sentir bien. Nous avons l’expertise pour vous conseiller de la mise en lumière aux éléments de décoration. Nous proposons également avec notre décoratrice la création d’un univers chaleureux et unique pour votre appartement (romantique, dédié au télétravail, détente, etc).

Nous procédons avec notre graphiste à la création d’un livret d’accueil spécialement conçu pour votre logement. Réglement intérieur, fonctionnement des différents équipements (tv, internet, chauffage, etc), sélection de commerces de proximité, conseils touristiques spécialement conçus pour votre logement et votre quartier.

Nous éditons un document spécifique à votre logement reprenant tous les éléments à vérifier et permettant de faire remonter entre chaque location une éventuelle casse ou dégradation afin de faire jouer les assurances.

Rédaction & Gestion de l'annonce

Déplacement d’un photographe, mise en lumière et mise en scène du bien. Selon la taille du logement entre 20 et 50 clichés HD.

Notre graphiste crée une vue 3D de votre appartement à partir des plans fournis afin de permettre au voyageur une immersion totale.

La rédaction des annonces est très importante dans l’acte de réservation pour le client. Nous rédigeons une annonce mettant en valeur votre logement et ses atouts en plusieurs langues. Nous choisissons ensuite les plateformes les plus adaptées pour commercialiser votre logement comme Airbnb, Booking, HomeAway (Abritel), Expedia, etc.

Un channel manager est un outil de gestion complexe mais indispensable permettant de synchroniser les disponibilités de votre logement sur tous les sites de réservations. Il permet également le recueil éventuel de caution et de contrat de location.

De nombreux paramètres sont pris en compte pour la mise en avant de votre annonce sur les plateformes de type Airbnb : Durée de séjour, promotion, frais d’annulation, caution, etc. Nous les adaptons aussi souvent que nécessaire afin d’obtenir la meilleure visibilité pour votre bien et la meilleure rentabilité pour vous propriétaire.

Gestion des prix

Après avoir défini ensemble un tarif minimum de location à la nuitée, nous mettons en place une politique de tarification générale spécifique à votre logement.

Il s’agit de l’une des tâches la plus importante et la plus chronophage : fixer de manière quasi quotidienne le prix de la nuitée en fonction de critères précis liés à la concurrence, à la période, à la météo, aux évènements locaux, etc. Et ainsi d’optimiser la rentabilité et le taux de remplissage.

Chaque plateforme a également sa politique de tarification et de promotion à laquelle il faut s’adapter. Par exemple, l’affichage des prix n’est pas le même sur Airbnb et Booking.

Nous pouvons également optimiser le taux de remplissage en s’adressant à une clientèle de location moyenne durée en période creuse. En particulier par le biais de partenariats avec des entreprises de la région mais également grâce à des plateformes spécifiques.

Communication avec les voyageurs

Nous répondons dans l’heure à toutes les demandes par email ou par téléphone en français et en anglais.

Nous sélectionnons méticuleusement les voyageurs en fonction de leur profil utilisateur, de leurs précédentes évaluations et vérifions systématiquement leur identité.

Nous leur fournissons un maximum d’informations avant leur arrivée. Informations sur les équipements, les conseils touristiques, le fonctionnement de l’appartement, les conditions d’arrivée ou de départ. Selon les plateformes, nous pouvons également récupérer leur pièce d’identité, le contrat de location signé et une caution.

Nous proposons aux voyageurs une assistance téléphonique et par messagerie éléctronique pendant toute la durée de leur séjour afin de pouvoir répondre à leur question et leur venir en aide si nécessaire. Notre présence à moins de 20 minutes nous permet une grande réactivité.

Arrivée & Départ des locataires

Avant l’arrivée des voyageurs, nous préparons chaque logement : lits faits avec draps de qualité hotelière, linge de maison, mise en route du chauffage, réassort des consommables (papier toilette, gel douche et shampoing bio, lave main, sacs poubelle, éponge, pastilles lave vaisselle, capsules café, thés, sucre). Nous pouvons également répondre à des demandes d’attention particulière.

Groom prends en charge la fourniture des consommables (Papier WC, éponge, sac poubelle, pastilles LV, liquide vaisselle) mais également d’un panier épicerie (capsules café, thé, infusion, sucre, petit chocolat, bouteille d’eau) et enfin des produits pour la salle de bain (gel douche & shampoing bio, savon à main).

Installés localement, nous proposons un accueil physique et chaleureux aux voyageurs afin de découvrir le logement et les alentours. Pour les nombreux voyageurs qui le souhaitent, les courts séjours (- de 3 nuits) et les arrivées tardives nous proposons également une arrivée autonome et sécurisée.

La technologie progresse, Groom s’en empare. Nous proposons l’installation à nos frais d’un boitier à clefs connecté permettant une arrivée autonome des voyageurs en toute sécurité.

Après chaque départ, un agent d’entretien vient établir un état des lieux de votre appartement grâce à une fiche spécifique à votre bien. En cas de casse, panne ou manque, nous sommes immédiatement informés et pouvons réagir.

Ménage & Entretien

Création d’un schéma de nettoyage spécifique à votre logement permettant une efficacité accrue et un total respect de votre bien.

Gage d’une qualité hôtelière pour le voyageur, nous appliquons des processus de nettoyage professionnel et adaptés aux normes Covid. De plus, la fiche de nettoyage spécifique à votre logement permet d’obtenir le meilleur résultat possible.

Pour des questions de qualité et de confort, nous avons choisi de faire appel à ELIS, spécialiste du service hotelier. Nous fournissons les parures de lit complètes adaptées ainsi que le linge de maison (serviettes de bain, tapis de douche et torchons).

Notre présence régulière sur place permet un meilleur suivi et entretien de votre logement et de ses équipements, en effet, il doit être fonctionnel et en parfait état avant chaque location.

Nous définissons ensemble un montant en dessous duquel nous intervenons pour les petites réparations d’usage. Toute autre intervention dépassant ce montant vous sera soumise pour acceptation. Nous pouvons bien entendu par la suite coordonner ces interventions si vous n’êtes pas disponible.

Notre prestation inclut la fourniture de l’ensemble des produits d’entretien et d’hygiène. Cela comprend tous les produits nécessaires au parfait nettoyage, mais également les consommables tels que sacs poubelles, pastilles lave vaisselle, liquide vaisselle, éponges, etc. Vous devrez toutefois fournir sur place un équipement permettant au locataire l’entretien courant (balai, aspirateur, saut et serpillère).

Suivi & Reporting

Les avis voyageurs sont un des critères les plus importants pour la performance d’une location et la mise en avant de votre annonce. Nous veillons à obtenir pour vous les meilleurs avis possibles et relançons tous les voyageurs qui auraient pu l’oublier. Nous publions également des avis sur vos voyageurs selon leur respect du logement.

La réponse aux avis est également primordiale, qu’ils soient bons ou non. Nous répondons systématiquement à tous les avis récoltés.

En cas de casse, de dégradation ou de mauvais comportement, nous nous occupons de tout. Lors de l’état des lieux, des photos sont immédiatement réalisées afin de fournir toute preuve nécessaire. Nous prévenons les plateformes et engageons leur assurance ainsi que les cautions respectives. Par la suite, nous suivons les dossiers ouverts jusqu’à résolution.

A chaque fin de mois, nous vous fournissons un tableau de bord récapitulant tous les séjours effectués, les frais engagés, les revenus générés et les évaluations récoltées.

Vous pourrez visualiser l’ensemble des réservations déjà confirmées des 6 prochains mois à tout moment.

Vous souhaitez évaluer le rendement locatif de votre bien ou vous avez une question ?
Contactez nous pour une prise de rendez vous gratuite et sans engagement.

Mais comment ca marche ?

Simple et transparent, nous collectons les loyers et vous les reversons à la fin de chaque mois.

Nos commissions dépendent uniquement des revenus que nous générons pour vous.

Un 1er rendez vous gratuit et sans engagement pour vous présenter Groom et notre façon de travailler, mais aussi pour répondre à toutes vos questions.

Nous signons ensuite un contrat de conciergerie locative d’une durée de 6 mois. Puis, c’est à nous de travailler et de rendre votre logement incontournable.

Nous définissons ensemble un calendrier de location vous permettant de choisir quand vous souhaitez en profiter ou accueillir votre famille et vos amis.

Nous utilisons plusieurs outils nous permettant de fixer quasi quotidiennement le prix juste pour votre logement et obtenir la meilleure rentabilité.

Chaque mois, nous vous adressons un tableau de bord des réservations passées et nous vous reversons les loyers perçus déduits de notre commission.